avril 26, 2024

Fonctionnement de la BA34 durant le confinement

La loi nous y autorise, nos valeurs nous y obligent : les Banques Alimentaires continuent de fonctionner malgré la pandémie due au Covid-19. Un exemple avec la Banque Alimentaire de l’Hérault.

 

Une bonne adaptation. L’ensemble des services de la Banque Alimentaire de l’Hérault s’est adapté à la crise sanitaire que nous traversons. Chaque bénévole ou salarié ne peut œuvrer en présentiel qu’un jour par semaine. En cas d’infection, seules les personnes qu’il a fréquentées ce jour là seront invitées à se surveiller et à rester chez elles. Cela réduit non seulement les risques de transmission du virus, mais permet aussi un fonctionnement relativement normal de la structure même si l’un d’entre nous devait être atteint du Covid-19.

Sécurité pour tous. Les équipes tournent en effectif réduit, que ce soit pour le tri, la ramasse ou encore le frais. Des gants et des masques sont quotidiennement distribués. Des kits avec des serviettes, des gants et du gel hydro alcoolique sont à l’intérieur de chacun des camions, lesquels sont aussi désinfectés.

Pas de crise pour l’offre et la demande. Nos partenaires nous fournissent toujours en grande quantité et les aliments récupérés sont bien redistribués aux associations. Leurs représentants patientent même dans la bonne humeur à l’extérieur de nos locaux en attendant d’être servis, le tout en respectant les mesures de distanciation.

Des bénévoles de choc. Rien ne serait possible sans les hommes et les femmes qui restent mobilisés tant qu’ils le peuvent. Des anciens, mais aussi des nouveaux, tous motivés par un double objectif commun : assurer un minimum de nourriture aux plus vulnérables et un fonctionnement optimal de la Banque Alimentaire de l’Hérault malgré les circonstances.

Bravo et merci à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *