avril 20, 2024

Organisation de la BA34 à compter du 24 mars 2020

Organisation de la BA34 à compter du 24 mars 2020

 

La semaine dernière, une organisation a été mise en place pour le fonctionnement de la BA34, avec 3 ramasses quotidiennes (au lieu de 4), tri (3 personnes au frais, 4 aux fruits/légumes et 1 à viennoiserie, afin de respecter les distances) et distribution aux partenaires à compter de 12h30, le sec étant préparé chaque matin pour le jour même. Etant donné que le risque qu’une personne soit contaminée est important, cela signifie que nous serions obligés de fermer totalement la BA34 si un cas vient à se déclarer ; en effet, les autres personnes ayant été en contact avec cette personne seront potentiellement contaminées et contaminantes.

Afin de diminuer le risque au maximum, il a été décidé de créer des équipes journalières, c’est-à-dire qu’une personne venant un certain jour de la semaine ne viendra que ce jour-là, c’est à dire une seule fois par semaine. Si un cas vient à se déclarer, ce n’est que le jour de présence de cette personne qui sera fermé.

 

Organisation complémentaire : ramasse à 3 camions, tri avec 8 trieurs, distribution aux partenaires à compter de 12h30, et préparation quotidienne du sec sont maintenues. Pour la distribution aux partenaires, équipe de 2 bénévoles, équipe à organiser. La traçabilité est suspendue le temps de la crise, ce qui signifie que le frais entrant est pesé globalement à l’arrivée, le frais sortant est pesé globalement par partenaire. Les feuilles des poids d’entrée et de sortie sont scannées, et envoyées par mail aux personnes en télétravail avec VIF. Règle spécifique : aucun bénévole n’est autorisé à pénétrer dans les bureaux de la BA.

 

Equipes de bénévoles : les bénévoles seront appelés chaque jour pour connaitre leur venue ou non le lendemain. Claude Barbe est chargé des chauffeurs, Patrick Tersigni des trieurs. Aucun bénévole ne peut venir sans avoir été appelé.

 

Cas de Bernard : Bernard doit conduire le porteur pratiquement tous les jours de la semaine. En conséquence, il gardera sur lui les clés et papiers du camion, ne rentrera absolument pas dans l’entrepôt ; les personnes sur place lui chargeront et déchargeront le camion.

 

Salariés : Maguelone reste chez elle et travaille en télétravail. Jacques et Fred sont en arrêt maladie, car personnes à risque, Fred travaillant par téléphone. François, Greg et Patrick continuent de venir chaque jour, le temps que nous ayons l’assurance de pouvoir les mettre en chômage partiel (dans ce cas, chacun ne viendrait qu’une seule journée par semaine).

 

Equipe de Montady : Décision de ce jour : Montady ferme, analyse en cours

 

Membres du COMEX : Dominique et Jean Pierre restent à domicile, en télétravail, en réserve pour le cas où un besoin se ferait sentir. Patricia et Régis continueront tous les jours.

 

Post-scriptum : nous venons de recevoir 250 masques. Chaque bénévole recevra 1 masque le matin en arrivant à la BA à jeter à la fin de son bénévolat. Nous avons aussi des gants.

 

Régis Godard

Président

06 72 73 98 87

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *